Présentation

photo présentation

LE BLOG

OVMH est né en discutant de notre titre de blog que nous voulions tenir pendant notre séjour aux États-Unis à l’automne 2014. Voyageurs, flâneurs de la banalité urbaine, passionnés des villes moches, l’idée du pigeon voyageur nous est parue comme une évidence quand nous avons réfléchi à notre logo.
Petit à petit, ce blog est devenu un espace particulier pour nous présenter, communiquer nos projets et nos réflexions sur l’architecture et la ville.

Depuis, nous nous sommes lancés sur twitter en mai 2015, ce qui nous a vraiment permis d’être identifiés sur les réseaux sociaux. Depuis décembre 2015, nous collaborons avec le site Lumières de la ville.


LES AUTEURS

Hugo Bruyant

> CV

Charline Sowa fait actuellement un travail de recherche questionnant la pratique du projet architectural et urbain dans les villes en décroissance (shrinking city). En parallèle, elle a différentes activités d’enseignement à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (en L1, L2, L3, M1). Elle a mis de côté la pratique du projet à plein temps, en se laissant de temps en temps la possibilité de participer à des concours et appel à idées.
Avant de se lancer là dedans, elle a eu un cursus universitaire atypique, une formation en architecture entrecoupée par un master en urbanisme. S’en est suivi d’un an de coupure avant d’attaque son doctorat, où elle a pu acquérir une expérience professionnelle dans une agence d’architecture au Burkina Faso (YAAM international) ainsi que dans l’agence parisienne Richez_associés.

> CV / Recherche