American dream #7

THE STRIP DISTRICT : UN MOMENT CULINAIRE SUR LES DOCKS

Le strip est un endroit particulier dans Pittsburgh. Situé à côté du downtown et le long de la rivière Allegheny, ce quartier a accueilli à partir du XIXe siècle, un ensemble d’usines et de bâtiments de stockage. Ici, étaient déposés et chargés matériaux de toute sorte, produits alimentaires, etc. Parmi les occupants célèbres, il y avait la fabrique Heinz, originaire de la ville !

carte 2
Carte pourrie réalisée par mes soins pour vous indiquer l’endroit 🙂

Aujourd’hui, le quartier semble se redynamiser après plusieurs années de crise. Certains bâtiments sont encore utilisés pour l’industrie, la commerce de gros, ou pour accueillir des magasins spécialisés notamment dans l’alimentaire. D’autres semblent abandonnés ou démolis. Mais dorénavant, de nombreux restaurants, bars, discothèques, et des jeunes entrepreneurs s’y installent, l’endroit est idéal.

Ce week-end du 12-13-14 septembre avait lieu le Strip District World Festival. C’était l’occasion pour nous de découvrir ce quartier tout en faisant une dégustation des mets locaux.
Dans cette expérience, le premier point à retenir serait l’odeur de « bouf » assez forte qui imprègnait la rue. A chaque coin de rue, nous avions la sensation d’être à Istanbul. Cette particularité n’est pas unique au Strip. Dans le downtown, on a eu le même ressenti. C’est assez drôle, mais bon… pour des personnes qui aiment bien manger et découvrir de nouvelles choses, ce n’est pas bon pour les papilles… La seule envie : tout goûter !

Le festival s’étendait le long de Penn Avenue et les stands, bizarrement, étaient positionnés seulement sur un seul côté. La rue n’était pas bloquée et les voitures continuaient à circuler. Il fallait cohabiter.
Après plusieurs aller-retour et ainsi une marche de plusieurs centaines de mètres, nous avions eu le sentiment d’avoir voyagé à travers le monde rien que par la diversité alimentaire qui nous était offert: le pub classique et le dinner, l’italien, l’asiatique (du coréen, chinois, japonais, viet, thaï), le mexicain, l’argentin, sans oublier les fruits de mer et les crevettes à volonté (oui oui, nous avons vu ça mais nous n’avons pas encore goûté). Et puis bien sûr, des artisans locaux qui proposent leurs produits.

Après le repérage, nous voilà déguster pas mal de chose au final…
CCL : un cupcake au chocolat et un scone au citron et au pavot de chez Eliza’s Oven, le fameux corn dog (super bon), de la bière locale de la Penn Bewery et de la East End Bewring Company à la pizzeria Bella Notte, et pour finir un repas mexicain, au ReynasFood, où l’on nous a fait notre guacamol en direct .

Si vous passez par Pittsburgh, nous vous invitons donc à découvrir cette rue, venir y manger (tôt) ou boire un coup et à découvrir le Marché Public de Pittsburgh où vous découvrirez des artisans locaux.

Et sinon pour revenir à des choses moins affamantes, voici quelques photos du quartier, de ses bâtiments en brique et des percées qu’il nous offre sur la ville.
Bonne visite !

IMG_1836 IMG_1840 IMG_1842 IMG_1849 IMG_1853 IMG_1855 IMG_1848 IMG_1847 IMG_1843 IMG_1841 IMG_1838

sans oublier, l’ambiance de nuit…

IMG_1857

IMG_1860

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s