American dream #5

American dream

PREMIER APERCU DU DOWNTOWN DE PITTSBURGH

Tout est grand et nous sommes tout petit.

Histoire de vous mettre dans l’ambiance, nous vous avons choisi spécialement des photographies en portrait pour accentuer l’effet de hauteur par la vue en contre-plongée. Vous pouvez admirer ces grandes tours dans toute leur splendeur.
Chaque gratte-ciel est unique, a son propre style, a son histoire, marque une époque. Côte à côte, ils se battent pour atteindre le ciel en premier. De forme Carré, rectangulaire, cruciforme, avec un pied ou sans pied, en pierre, béton, acier et verre. Certains sont à la fois étranges et amusantes.

DSCN0869DSCN0870DSCN0871

DSCN0873

DSCN0887  DSCN0888DSCN0874

Bien que ce soit haut, on s’y repère vite, surtout avec la tour ressemblant à un donjon de verre (avec ses créneaux) et que nous pouvions voir dans l’un des derniers Batman. La rue reste agréable pour se balader, elle est animée. Les pieds d’immeuble accueillent des magasins, restaurants, bars. Des places sont libèrés pour accueillir terrasses et animations. Le centre est très vivant et les habitants s’y promènent volontiers.

Publicités

2 réflexions sur “American dream #5

  1. On y pensera oui ! Et on a d’autres photos du centre-ville et des berges qui sont pas trop mal aménagés. C’est vrai qu’ici, j’ai pu remarqué qu’il y avait pas mal d’endroits pour se poser, même un banc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s